www.imjadcar.com


Le climat dominant au Maroc est méditerranéen; tempéré à l'Ouest et au Nord par l'Océan Atlantique. A l'intérieur, le climat est plus continental avec des écarts importants de températures. La zone de l'Atlas est humide, l'enneigement y est fréquent. Le Sud a un climat désertique. 

Le Royaume est composé de seize régions. La région la plus importante est celle de Casablanca. Avec plus de 3.6 millions d'habitants, dont seulement moins de 150.000 ruraux, la région du Grand Casablanca  regroupe 8 prefectures (Casablanca-Anfa, Aïn Sebaa-Hay Mohammadi, Aïn Chok-Hay Hassani, Ben Msik-Sidi Othmane, Al Fida-Derb Soltane-Al Mechouar de Casablanca, Sidi Bernoussi-Zenata et Mohammedia).

Les seize régions du Royaume sont :
Oued-Eddahab - Lagouira, Chaouia-Ouardigha, Marrakech-Tensift-Al Haouz, Souss Massa-Daraa, l'Oriental,Casablanca, Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, Doukkala-Abda,Tadla-Azilal,Meknès-Tafilalet,Fès-Boulemane,Taza-Taounate-Al Hoceima et Tanger-Tétouan.

La Dynastie Alaouite est issue des Chorfa de Tafilalet, descendants de l’Imam Ali, lesquels s’établiront souverainement dans la région, avant d’asseoir leur autorité sur tout le pays à partir de 1666. Le fondateur de la dynastie et son chef spirituel, Moulay Ali Chérif, ainsi que ses successeurs (notamment Mohamed Ben Ali Chérif, proclamé premier Roi dès 1640) entendront réunifier le Maroc, appliquant par là une stratégie politique et militaire en conséquence.



www.imjadcar.com

Langues:


L'arabe classique

L'arabe classique est la langue du Coran.  Il est employé dans les sphères religieuse, politique, administrative, juridique et culturelle. On le retrouve dans l'enseignement, les médias et toutes les activités intellectuelles. La langue arabe est une langue riche et complexe, à laquelle le livre sacré confère une dimension quasi incantatoire.

L'arabe dialectal

La langue arabe s'est implantée au Maroc par phases successives: au 7ème siècle, avec l'arrivée des troupes de Oqba Ben Nafi; au 9ème siècle, grâce aux nouveaux centres d'enseignement dont la célèbre mosquée-université Karaouiyne de Fès; au 12ème et 13ème siècle, marqués par l`installation des tribus hilaliennes et mâaquiliennes; au 14ème siècle, par les Andalous chassés d'Espagne par la Reconquista chrétienne.  L'arabe dialectal comprend quatre parlers arabes : le premier citadin (mdini), qui s'inspire de l'Andalou, se concentre dans les villes anciennes comme Fès, Rabat, Salé et Tétouan; le parler montagnard (jebli)  est usité dans la région du Nord-Ouest et puise ses origines dans l'amazigh; le parler bédouin (aroubi) évolue dans les communautés des plaines atlantiques (Gharb. Chaouïa, Doukkala, etc.), et on le trouve aussi dans les plaines intérieures comme le Haouz de Marrakech, le Tadla et le Souss; enfin, le parler hassani  pratiqué dans certaines régions sahariennes.  L'arabe dialectal est celui que l'on parle à la maison comme dans la rue.  Il ne peut être écrit, sinon sous forme de codes libres et non figés.  C`est la langue maternelle des arabophones, celle à travers laquelle se forgent l`éducation et la culture populaire.  Étendu sur tout le territoire marocain, il unit les différentes communautés, elles-mêmes subdivisées par la variété des dialectes.  La communication avec les Arabes d`autres pays passe par l’arabe classique.

La langue amazighe :

L'amazighe est la langue la plus ancienne du Maghreb. L'arrivée des Amazighs au Maroc remonte au néolithique.  Pour les historiens, leur origine demeure sujette à controverse.  On pense qu'ils seraient autochtones, ou issus de la rive nord de la Méditerranée, ou encore originaires du sud de la péninsule arabique.  Des documents archéologiques de l`Égypte ancienne attestent l`existence de l'écriture amazighe au moins 3000 ans av.J.C. Aujourd`hui, on parle l`amazighe dans les régions rurales et dans les villes, notamment depuis l`exode rural des années 1970.  La langue amazighe se décline en trois dialectes: le tarifit, dans le Nord-Est; le tamazight, dans le Moyen Atlas, dans la partie septentrionale du Haut Atlas et dans la région du Sud-Est; et le tachelhit, dans la partie méridionale du Haut Atlas et la région du Sud-Ouest.

Le français

En 1912, sous le protectorat, le français est proclamé langue officielle des institutions coloniales.  Aujourd'hui encore, la langue française reste très répandue au Maroc, notamment dans les secteurs de l'administration et de l'éducation. C'est aussi la langue que les hommes politiques utilisent à l`étranger, sauf dans les pays arabes où les échanges se font en arabe classique.  Les écoles publiques intègrent à leur programme des cours de français.  Les services et activités à caractère ludique (cinéma,...) ou culturel (musées,...) font autant appel à l'arabe classique qu'au français.  Il en est de même pour les médias, dont les journaux télévisés et radiophoniques se déroulent en deux volets.

L'espagnol

Les premiers Espagnols, des Andalous; arrivent au Maroc au 15ème siècle. En 1885, des colons s`installent dans les provinces du Sud, puis en 1912 dans les provinces du Nord.  La récupération d'Ifni et des provinces sahariennes, lors de l'Indépendance du Maroc, a entraîné la fin de la prédominance de la langue espagnole, qui est plus pratiquée dans les  régions  du nord du pays et dans le Sahara.



www.imjadcar.com


www.imjadcar.com

Location voiture Maroc

Comment ne pas comprendre la fascination romanesque que le Maroc a longtemps exercé sur les artistes occidentaux ? Cités impériales, kasbahs berbères, somptueuses mosquées, l’ancien protectorat français sait prendre tous les visages d’un orient ensorceleur. Sa gastronomie dévoile de nouvelles saveurs chaque fois que l’on se met à table, ses cimes enneigées et ses gorges séduisent ceux qui sont insensibles au charme des étendues désertiques ; ses villes côtières sont autant de havres de repos après la visite de ses inextricables médinas ; ses cités alternent remparts de terre ocre-rouge et portes finement ciselées et dorées.

location voiture Maroc : liberté, liberté !

Une réservation de location de voiture au Maroc ne s’improvise pas ! Consultez les informations utiles à connaître sur Le Maroc pour réserver un véhicule dans les meilleures conditions. Des pièces justifiant de votre aptitude à rentrer au Maroc (identité, permis de conduire?) jusqu’aux conditions de circulation à connaître pour profiter de votre location voiture Maroc, retrouvez ici tous les renseignements dont vous aurez besoin pour réussir votre séjour au Maroc.

location voiture Maroc : imjadcar.yolasite.com, la liberté de créer votre séjour au meilleur prix !

Découvrez nos meilleures offres packagées de séjours au meilleur prix Maroc et réservez en un clin d’oeil votre Location voiture Casablanca … Quelles que soient vos envies, choisissez parmi notre large choix d’offres packagées celle qui vous convient ou composez un séjour sur mesure en profitant de notre offre de location voiture Maroc Rent Car Morocco. Consultez également nos offres de séjours de dernière minute et réservez sans plus tarder votre location voiture !

Pour réserver un véhicule en toute simplicité, une seule adresse : IMJAD CAR


Envie de découvrir les charmes du Moyen-Orient ? IMJAD CAR vous propose une location voiture Casablanca et tout le Maroc. A peine arrivé dans le pays, vous bénéficierez d’une location de voiture au Maroc qui vous mènera où bon vous semble. IMJAD CAR , de par la qualité de son réseau de loueurs, vous propose un large choix d’offres. Du lieu de prise en charge de la voiture à son type (familiale, citadine, compacte, luxe.


 

www.imjadcar.com

location de voitures voiture vehicule véhicule pas cher meilleur qualité rapport prix casablanca maroc morocco rent rental car europcar hertz alamo avis sixt alamo
Car rental Morocco || Location 4x4 Morocco || Car rental Casablanca || Car rental || Car rental  || Car rental  || Car rental Marrakech || Car rental Rabat || Car rental  || Car rental  || Car rental  || Car rental Morocco moins cher || Réservation voiture Morocco || Car rental  || Car rental  || Location 4x4  || Location Minibus Morocco || Car rental Aéroport Morocco

Location voiture Casablanca, Location voiture, Location voiture, Location voiture , Location voiture , Location voiture Rabat, Location voiture , Location voiture , Location voiture
Location voiture Aéroport Maroc

www.imjadcar.com

- Location voiture Aéroport Maroc -

كراء السيارات تأجير السيارات الدار البيضاء المغرب

 

 

This free website was made using Yola.

No HTML skills required. Build your website in minutes.

Go to www.yola.com and sign up today!

Make a free website with Yola